mardi 25 octobre 2011

Feu, feu, joli feu !

Avant
Après














Modification: J'ai utilisé l'outil Doigt pour rendre le feu plus apocalyptique.

changement de couleur d'une fleur + ajout d'un pétale

Avant
Après













Modifications: Pour commencer, afin de changer la couleur de la fleur, je suis allée dans l'option accentuation, régler la couleur pour ensuite aller dans remplacement de couleur. J'ai joué avec plusieurs tons de couleur pour finalement arriver à ce résultat. Ensuite, j'ai pris l'éponge afin de donner un peu de saturation à mes pétales. Pour finir, l'outil du tampon duplicateur m'a servi afin d'ajouter un pétale. (Il est à droite, il est plus petit que les autres.)

Édifice

Avant
Après


Modifications: J'ai d'abord utilisé l'outil distorsion, ce qui a rendu la photo plus sombre, comme si Boston attendait un orage tandis qu'il y avait un super beau soleil. Le second outil que j'ai utilisé pour cette photo, c'est la goutte d'eau afin de brouiller le fond pour faire ressortir davantage l'édifice. Pour ce qui est de ma photo, il n'y avait pas beaucoup d'arrière-plan, mais il est tout de même brouillé.

Déformation d'une photo de moi

Avant


















Après















Modifications: Afin de créer une déformation, j'ai utilisé l'outil fluidité. Avec cet outil, j'ai été en mesure de sélectionner ce que je voulais déformer et comme vous pouvez le voir, je me suis amusé!

mardi 11 octobre 2011

Publicité


Pour le concept de ma pancarte publicitaire, il s’agit d’un hommage à Johnny Cash me mettant en vedette. J’ai choisi cet artiste, car je l’admire tout simplement et qu’il n’a que sa guitare acoustique avec lui. Il est simple tout comme moi. C’est aussi pour cette raison que la pancarte est simple, car je voulais qu’elle me représente bien.
Pour commencer, j’ai trouvé un arrière-plan qui reflète l’aspect d’une scène de spectacle qui n’est pas surchargée, elle est bien simple. Je ne voulais pas que l’on remarque seulement le décor, mais qu’on porte d’avantages d’attention aux deux personnages en avant-plan. Ensuite, j’ai trouvé une photo de moi que j’avais prise à New York à côté de la statue de cire de Johnny Cash.
Le premier outil que j’ai utilisé est la gomme à effacer. Je l’ai utilisé afin d’effacer le contour indésirable de ma photo afin de bien voir le décor de ma scène lorsque je les superposais en calques. Lorsque Johnny et moi étions bien placés sur la scène, j’ai ajouté un amplificateur afin de cacher le fait que le pied du microphone était coupé.
Pour ce qui est aussi du décor, j’ai modifié la couleur en utilisant un effet. J’ai voulu amplifier l’effet de couleur que produisaient les lumières. Pour ce faire, j’ai eu recours à l’effet nommé éclairage. Aussi, grâce à cet effet d’éclairage, le côté gauche de l’image est beaucoup plus éclairé et je me trouve de ce côté. De ce fait, l’ampleur est donc mise sur moi.
 Le troisième outil que j’ai utilisé est le correcteur localisé. Je me suis servi de cet outil afin d’éliminer les imperfections dans le visage de Johnny Cash, tel que ses rides. Je lui ai tout de même laissé un aspect naturel.
Par la suite, l’outil nommé pipette m’a aidé à aller chercher le noir dans le chandail à Johnny Cash. Je me suis servi de cette couleur pour aller changer la couleur de mon sac à main et  celle des rayures de mon chandail à manche courte. Pour ce faire, j’ai utilisé le pinceau. J’ai changé la couleur pour ces deux choses, car je trouvais que je n’étais pas assez agencé avec Johnny. Je voulais montrer qu’il y avait une complicité entre les deux chanteurs. Donc, les rayures de mon chandail et ma sacoche sont dorénavant noires.
Pour ce qui est du texte, j’ai d’abord choisi d’écrire « Hommage à Johnny Cash mettant en vedette » en jaune, car c’était l’une des couleurs qui était la plus voyante et qui en même temps se fondait aussi le plus au décor afin de mettre l’ampleur sur mon nom. Celui-ci est écrit en majuscules, en blanc et il est aussi en gras. La raison de ces choix est bien simple. Cela se résumerait à dire que je voulais que le premier regard tombe sur mon nom, car c’est moi qui dois être en évidence. Les autres informations sont écrites plus petites, car elles sont secondaires.